domingo, 3 de mayo de 2020

COURS EN LIGNE (8º SEMAINE DE CONFINEMENT)

Chers élèves,

 Voilà presque deux mois de confinement, deux mois de cours en ligne, deux mois de vie entre les murs, mais bientôt cette vie va changer pour redevenir la vie d'avant, mais un peu différente.
Comme enseignante je préfère la vie d'avant, avec mes élèves en classe, avec votre présence, avec vos questions, vos rires et vos sourires.Mais, le retour à la vie presque normale est proche.
A los que han suspendido la 1º y/o la 2º evaluación, os comunicaré la próxima semana lo que tendréis que hacer. A  los que han aprobado, 
vuestro trabajo de esta 3º evaluación cuenta para subir nota. Y aquellos que tengan problemas o preguntas, que me lo hagan saber escribiendo a: crisfrancesspaio@gmail.com.

Et maintenant on retourne au travail.On y va!

4ºESO







La fermeture des lycées a bouleversé la vie scolaire. Passé le choc de l'annonce il a fallu faire face au travail à distance.Maintenant tout passe par Internet.Il faut suivre les enseignements en ligne,mais certains étudiants ont une connexion trop faible, et ils utilisent le téléphone portable à défaut d'ordinateur.Le quotidien de certains étudiants s'est compliqué. Alors, comment faire?


1.-Aujourd'hui nous allons réviser le lexique d'Internet,des nouvelles technologies et je vais vous donner quelques conseils pour rester connectés sans problèmes.

Las 86 mejores imágenes de FLE : l'informatique | Uñas francesas ...
















Les gestes simples pour optimiser sa connexion durant le confinement et éviter de saturer Internet

Pour rester connectés les uns aux autres, sans surcharger le réseau, on applique quelques règles simples:
1/ On optimise le WIFI
Pour éviter les interférences, éloignez-la si possible des objets métalliques ou en verre et de certains appareils électroniques (micro-ondes, baby phone, etc.)Éteindre votre décodeur TV si vous ne l’utilisez pas afin de libérer de la bande passante sur le wifi

2/ On privilégie le téléchargement au streaming
Mieux vaut télécharger les vidéos en Wifi pour les regarder ensuite, hors connexion. Sinon, on peut aussi limiter la qualité de l’image, ce qui allège la consommation de bande passante. 
3/ On réduit la qualité du son de son application de streaming musical
La plupart des applications comme  Spotify permettent de régler la qualité sonore : plus, elle est importante, plus elle consommera des données. Comme pour la vidéo, quand on écoute plusieurs fois dans la journée le même album, mieux vaut le télécharger plutôt que de l’écouter en streaming.

4/ On limite les jeux en ligne qui sont particulièrement gourmands en bande passante  
5/ On limite les visioconférences
6/ On surveille sa consommation.

2.-Et on pratique un peu sur ces liens:

https://www.languageguide.org/french/vocabulary/computers/
https://www.francepodcasts.com/2019/05/24/linformatique/
http://www.eoiestepona.org/html/juan/exercices/3FRANCES/voc_internet/icone.htm


1ºESO

1.- Nous allons réviser les articles définis et indéfinis.

What is the difference between defined and undefined articles ?


-Rappelle-toi de cette vidéo:



2.-Et maintenant fais les exercices en cliquant sur ces liens:
https://fog.ccsf.edu/~creitan/qchap1a.htm
https://fog.ccsf.edu/~creitan/q1artdef.htm
https://learningapps.org/1316100


3.- Révisons maintenant la formation du pluriel:
Bien sûr!: PLURIEL DES NOMS

-Regarde cette vidéo:





4.-Et pour finir, un peu de pratique:
https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-47053.php
https://www.ortholud.com/grammaire/pluriel_des_noms/pluriel_1.php
https://bescherelle.com/jeux/jeux_college/ex_basket.php?ex=1


2ºESO

À partir de cette semaine qu'est-ce que je peux faire? Tu peux me le dire, s'il te plaît? Je veux sortir avec mes amis et ma famille, je veux me promener, prendre l'air, courir, faire du vélo , faire du patin à roulette, faire du sport... Est-ce que peux? C'est possible,oui, mais à des heures précises.

1.- Aujourd'hui nous allons réviser l'expression de la demande polie,c'est à dire comment demander quelque chose et répondre.
 -On utilise les verbes vouloir et pouvoir au présent de l'indicatif+ verbe à l'infinitif
Par exemple:
Vous pouvez me passer le sel,s'il vous plaît?
Tu peux me prêter ton livre,s'il te plaît?
Tu veux bien me passer ton cahier de français?

-On utilise aussi les verbes vouloir et pouvoir au conditionnel présent+ verbe à l'infinitif ( demande plus formel)
Par exemple:
Pourrais-tu me prêter ta revue, s'il te plaît?
Excusez-moi, pourriez-vous me dire où se trouve la gare, s'il vous plaît?

-On utilise aussi l'impératif.
Par exemple:
Donne-moi ton portable,s'il te plaît.
Viens avec moi,s'il te plaît.

-Pour répondre nous pouvons dire:
Oui,bien sûr.Je te la prête volontiers.
Oui, le/ la voilà. Tiens.
Oui,sans problème.
Non,pas question.

2.-Rappelez-vous le présent des verbes: vouloir et pouvoir .


LES VERBES VOULOIR ET POUVOIR | LE COIN DE FRANÇAIS

Au conditionnel: Pourrais-tu... (Podrías....) / Pourriez-vous (Podría usted...)
                            Voudrais-tu...( Querrías...) / Voudriez-vous ( Querría usted...)

-Regardez cette vidéo sur ces deux verbes:






3.-Et souviens-toi de la formation de l'impératif, basée sur le présent de l'indicatif

Regardelevent4: L' impératif (2). Formation

4.-Maintenant, on va pratiquer un peu.Clique sur les liens suivants.
http://laclassedefabienne.blogspot.com/2013/09/demander-de-faire-quelque-chose.html
https://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/demander-un-service-en-classe.html
https://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/a-loffice-de-tourisme.html


1º BAC

Nous sommes confinés chez nous et il faut aider avec les tâches ménagères parce qu'il y a beaucoup de travail à faire. Il ne se fait pas tout seul ce travail. Alors on donne un coup de main, on collabore, on apprend si on ne savait pas. C'est un travail en groupe. Alors, est-ce que vous aidez à la maison? Est-ce que vous avez aidé dès le debut du confinement?

1.-Nous allons réviser les tâches ménagères et les activités quotidiennes.

Les tâches ménagères. Diverses activités en lignes - Une tasse de FLE
Maintenant on va voir une vidéo sur ce thème:




2.-On va pratiquer un peu sur ces liens:

https://wordwall.net/resource/165210/french/helping-home-1
http://platea.pntic.mec.es/cvera/hotpot/lisons/taches_menageres1.htm
https://www.flevideo.com/fle_video_quiz_beginning.php?id=7500
 (j'aime bien les chats,surtout s'ils collaborent, comme celui-ci!)

3.- Et pour parler de ce que nous avons fait au passé on va réviser le passé composé:
Passé Composé | Enseñanza de francés, Clases de francés y Aprender ...

-Regardez cette vidéo pour réviser le passé composé:

4.- Et pour finir, répondez sur votre cahier de français aux questions suivantes (phrases complètes au passé composé):

  1- Est-ce que tu as appris à faire des tâches durant ce confinement? Lesquelles?
  2- Quelles ont été pour toi les tâches les plus compliquées à réaliser?
  3- Quelles tâches tu as toujours aimé faire?
  4.- Qui t'as enseigné à faire les tâches ménagères ou bricoles, dans ta famille?


3ºESO

Phase 0 du confinement: nous pouvons sortir durant une heure par jour, courir, se promener, à pas plus d'un kilomètre de distance de chez nous, et à des heures précises selon notre âge. Alors, nous avons porté un pyjama la plupart du temps quand nous étions  confinés à la maison; et maintenant nous pouvons porter un survêtement pour sortir faire du sport ou une promenade.C'est genial,non?

1.- Aujourd'hui nous allons réviser le lexique des vêtements et  des accessoires, et les expressions pour parler de sa tenue vestimentaire.

Les vêtements | French worksheets, French lessons, Learn french
-Regardez cette vidéo pour mieux apprendre:
-Clique sur ce lien pour réviser les expressions qui parlent de la tenue vestimentaire:

https://lebaobabbleu.com/2017/10/26/4o-parler-de-la-tenue/#more-9619

2.-Et maintenant, voilà quelques exercices pour pratiquer un peu.

https://www.tolearnfrench.com/exercises/exercise-french-2/exercise-french-89309.php
http://www.saberfrances.com.ar/games/wordsearch/clothes.html
https://www.flevideo.com/fle_video_quiz_beginning.php?id=5494

3.-Que portes-tu aujourd'hui? Et qu'est-ce que tu as porté durant le confinement? Nous allons réviser le passé composé, temps absolument nécessaire pour parler du passé dans ces situations:

-Pour parler d'un fait passé,spécifique et achevé au moment où l'on parle.
Ex: J'ai rencontré mes amis dans la rue.

-Pour parler d'un fait passé à un moment précis du passé.
Ex:Il est arrivé en Espagne il y a deux mois.

-Pour parler d'une action passée en précisant le début ou la fin de cette action.
Ex: Ils sont rentrés chez eux à onze heures.



-Rappelle-toi sa formation:

INFOGRAPHIES sur la formation du PASSÉ COMPOSÉ et de l'IMPARFAIT ...

-Et regarde cette vidéo explicative:


4.-Et pour finir on va pratiquer un peu:




No hay comentarios:

Publicar un comentario