Chers élèves :
Nous voilà en début d'une nouvelle année scolaire pleine de doutes et de questions, à cause de la pandémie du Coronavirus qui continue parmi nous. Et il faut continuer nos vies malgré cette pandémie, car il n'existe pas encore un vaccin pour éviter de se contagier, ou un moyen de se protéger sans risque de contagion.
Mais, heureusement, nous connaissons mieux ce virus et nous allons gagner cette bataille. Entre-temps, il est nécessaire de prendre toutes les précautions imposées par le Ministère de la Santé.
Donc, la grande question est la suivante:
COMMENT VA SE DÉROULER L'ANNÉE SCOLAIRE 2020-2021?
On va essayer de répondre à cette question, que tout le monde se pose: la volonté du gouvernement espagnol est d'accueillir tous les élèves, à tous les niveaux, en présentiel ou, en digital et présentiel( avec un suivi pédagogique à distance), si la situation sanitaire le permet. S'il arrive que cette situation exige des mesures plus strictes, un plan d'enseignement en ligne exclusif serait mis en place.
Alors:QUELLES SONT LES NORMES ANTI-COVID?
À savoir : Les parents d'élèves s'engagent à ne pas envoyer un enfant en classe en cas de fièvre (37,8° C ou plus) ou en cas d'apparition de symptômes évoquant le Covid-19 chez lui ou dans la famille. Les personnels doivent s'appliquer les mêmes règles.
Le port du masque
Les gestes barrière
Les gestes barrière doivent être appliqués en permanence :
La limitation du brassage des élèves
Le déroulement de la journée et des activités scolaires est organisé pour limiter les regroupements et les croisements importants. Les arrivées et départs sont particulièrement étudiés pour limiter au maximum les regroupements d'élèves et/ou de parents. Les personnels, les collégiens et les lycéens portent un masque durant leurs déplacements.
La ventilation des locaux
Les salles de classe ainsi que tous les autres locaux occupés pendant la journée sont aérés aussi souvent que possible.
No hay comentarios:
Publicar un comentario