Nicole Kidman, Joachim Phoenix, Kristen Stewart et Diane Kruger monteront les marches de Cannes cette année. Avant le coup d'envoi de la compétition le 17 mai prochain, le Festival de Cannes 2017 a dévoilé sa sélection officielle ce jeudi 13 avril.
Pour lancer cette 70ème édition, le film "Les Fantômes d'Ismaël" d'Arnaud Desplechin a été choisi, il succédera ainsi à "Café Society" de Woody Allen qui avait ouvert les hostilités l'an passé. Autre événement, un film en réalité virtuelle de 7 minutes "Carne y arena" d'Alejandro González Iñárritu ("The Revenant") sera présenté. Une première dans l'histoire du festival.
Parmi la vingtaine de films sélectionnés, un seul recevra la Palme d'or des mains du cinéaste espagnol Pedro Almodovar, président du jury cette année. Alors, qui de François Ozon, Michael Haneke ou encore Jacques Doillon, parmi 15 autres, sera récompensé? Réponse le 28 mai lors de la cérémonie de clôture.
Thierry Frémaux et Pierre Lescure, les organisateurs du Festival qui fête ses 70 ans, ont également annoncé, en plus de la compétition officielle, l'intégralité des films qui seront projetés sur la Croisette. Qu'elles soient "hors compétition", dans la catégorie "un certain regard" ou en "séances spéciales", ces réalisations seront elles aussi sous le feu des projecteurs.
Retrouvez ci-dessous la sélection de l'année 2017.
No hay comentarios:
Publicar un comentario