viernes, 18 de octubre de 2013

Édith Piaf, l'Éternelle: 50º anniversaire de sa disparition

Le 10 octobre 1963, la mythique chanteuse française Édith Piaf, née Édith Giovanna Gassion, disparaissait à l'âge de 47 ans. Cinquante ans plus tard, la star reste l'icône musicale de la chanson française aux quatre coins du monde. Aujourd'hui, jour du 50e anniversaire de sa mort,beaucoup d'hommages sont célébrés dans le monde entier.
Édith Piaf aura connu une vie en dents de scie faite de misère et de drames personnels (décès de sa fille Marcelle, accident de voiture, mort de son amant Marcel Cerdan...) mais aussi de succès et de bonheurs. Exigeante, talentueuse, jalouse... tous les qualificatifs lui ont été donnés.Elle était une artiste unique, une voix et une présence scénique sans égales. 
Artiste à la voix unique et aux chansons intemporelles comme La Vie en rose ou L'Hymne à l'amour, Édith Piaf aura lancé les carrières de nombreuses stars de la chanson, à l'instar de Charles Aznavour et d'Yves Montand. Cinquante ans après sa mort, la chanteuse de Belleville, incarnée au cinéma par Marion Cotillard, reste toujours incontournable. À tel point qu'un musée Édith Piaf lui est consacré dans le 11e arrondissement de Paris.
Voilà la bande-annonce du film sur Édith Piaf:
Et voilà le lien pour écouter ses 100 meilleures chansons:
http://www.last.fm/music/%C3%89dith+Piaf/Les+100+Plus+Belles+Chansons+D%27Edith+Piaf
Écoutons une de ses merveilleuses et éternelles chansons:



No hay comentarios:

Publicar un comentario