Les grandes vacances finies, nous voilà au debut de la nouvelle année scolaire. Moment de rencontres,découvertes,émotions et de se raconter plein de choses. Et pour ce faire on va commencer avec quelques activités pour se connaître ou se reconnaître:
https://leszexpertsfle.com/ressources-fle/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-brise-glace/
https://leszexpertsfle.com/ressources-fle/activite-brise-glace-a2-pour-la-rentree/https://www.bonjourdefrance.com/exercices/contenu/presenter-le-nouveau-camarade-de-classe.
htmlhttp://ticsenfle.blogspot.com/2014/08/la-rentree-scolaire-quelques-activites.html (lexique)https://lettreafle.eu/index.php/2016/04/18/commencer-lannee-briser-la-glace/https://apfvalblog.blogspot.com/2012/09/bientot-la-rentree.html
Et on va se raconter les aventures des grandes vacances:
https://es.scribd.com/document/389973169/MondoLinguo-QuestionsVacanceshttps://www.podcastfrancaisfacile.com/podcast/parler-de-ses-vacances
.htmlhttps://lewebpedagogique.com/defifle/2015/10/11/redaction-mes-vacances/
http://www.profmichelle.com/2015/09/on-raconte-les-vacances
.htmlhttp://www.profmichelle.com/2017/06/reviser-en-ete.en-regardant-des-videos.html
martes, 27 de agosto de 2019
viernes, 23 de agosto de 2019
La fièvre des Réseaux Sociaux
De nos jours presque tout le monde est accro du réseau, de sa tablette, de son smart, de ses applications… C'est une fièvre, une obsession, une passion, une addiction?
À l'heure du réveil quels sont nos premiers gestes ? Regarder nos emails,nos messages sur Whatsapp et notre compte sur les différents réseaux sociaux: Facebook,Instagram, Twitter,...
Et ce n’est là qu’un début. Toute la journée, on like, on surfe, on maile, on sms, on chatte. Pour le shopping, on ne paye qu’avec des cartes, la plupart du temps par Internet. Bref, on est branchés.
Et puis un jour, alors qu’on se balade gentiment sur la toile, on met notre nom dans un moteur de recherche. Et là, surprise ! Certaines vieilles photos, très privées, se retrouvent sur des sites de rencontres pour le moins glauques. Certains de ses mails sont reproduits en tout ou en partie ! Son image et ses commentaires sont utilisés dans des pubs. Un site vend son profil journalier à des annonceurs : horaires, itinéraires, historique de navigation, ... On se sent trompés, abusés, trahis. Comment faire pour effacer tout cela ? Mais surtout, comment faire aujourd’hui pour se passer des réseaux ?!